Place aux arts - Marché d'art en plein air
http://placeauxarts.net (plan d'accès)
Place aux arts - Marché d'art en plein air
http://placeauxarts.net (plan d'accès)
La démarche de Stéphane Terrisse s’inscrit dans le prolongement d’un travail réalisé en 1986, suite à un séjour « initiatique » en Afrique de l’Ouest. Depuis cette date, le besoin de peindre/dessiner n’a fait que grandir.
La démarche de Stéphane Terrisse s’inscrit dans le prolongement d’un travail réalisé en 1986, suite à un séjour « initiatique » en Afrique de l’Ouest. Depuis cette date, le besoin de peindre/dessiner n’a fait que grandir. Dans un premier temps, une série de portraits se voulant un hommage à la simplicité et l’humilité de tous les personnages rencontrés, puis un deuxième séjour a concrétisé le lien indéfinissable qui s’était créé avec le baptême à Djombolo (village au nord de Bandiogara, Mali). Reste à poursuivre le travail de mémoire.
Sous la forme de fenêtres illustrées, tous tes éléments utilisés constituent un ensemble, le carton, l’ossature deviennent alors aussi importants que le dessin lui-même.
Le support reste un élément intime de son travail. En parallèle de ce travail, une série de portraits a vu le jour, suivie d’un ensemble de paysages ou ces lieux s’inscrivent dans sa mémoire comme autant de souvenirs appris.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |