Participer

Exposer

Textures d’Yves Touzin à l’APIMA

L’A.P.I.M.A. (Association Populaire d’Initiation à la Mécanique Automobile), rue de l’Industrie (celle qui débouche à un des rond- points du "Km lancé"), à Aubière, continue son ouverture à la Culture et sa recherche de l’Art en accueillant le photographe cournonnais Yves TOUZIN.

Dans cet univers métallique (de la ferraille à la jolie "caisse" : ce monde de "brut"...), Yves TOUZIN est chargé d’apporter sa touche de poésie en exposant certains de ses clichés de ses "Îles Incertaines ou Improbables" auxquels il ajoutera peut-être quelques "grains de beauté" avec des portraits de quelques uns de ses modèles favoris et d’autres...

 

Expo photo « Textures »
Yves TOUZIN à l’A.P.I.M.A.

rue de l’Industrie - Aubière

du 2 au 31 octobre 2009

Vernissage le vendredi 2 octobre à 18h30, vous êtes invités !
Contact : yvestouzin@yahoo.fr

 
Yves Touzin vient d’exposer en solo à la galerie "L’imaginaire" dans le parc thermal de Châtel-Guyon, mais aussi avec son club photo pour la St-Maurice à Cournon. Éclectique et autodidacte, après l’eau qu’il adore, il s’attaque à l’éternel féminin et si son projet murit lentement dans sa tête, il recherche d’ores et beaucoup de modèles féminins de 16 à 76 ans ( !). Face à l’adversité, il veut représenter la diversité de la Femme : tous genres (petites et grandes, rondes et maigrelettes), races (jaune, rouge, verte...) et même religions (argentique, numérique ou à inventer)."

Comme beaucoup de photographe "homme" Yves Touzin a cédé à l’appel des sirènes…Son exposition s’appelle "TEXTURES". Sans doute aurait il rêvé de faire la photographie de Marilyn Monroe de US Camera dans le film "Sept ans de réflexion" ; photographie appelée "Textures" et qui fait "frémir" son voisin !


Agrandir le plan

 
Les oeuvres présentées sur ce site le sont avec la permission des artistes. Tous les droits concernant les photos et images présentées sur ce site
sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des artistes.